Menu Fermer

Comment choisir le porte-monnaie qui vous convient le mieux

Comment choisir le porte-monnaie qui vous convient le mieux

Image Source: Freepik

Il est essentiel de garder votre argent en sécurité et accessible. Dans un monde idéal, nous n’aurions pas besoin de transporter autant d’argent liquide sur nous en permanence, mais ce n’est pas le monde dans lequel nous vivons. Nous avons besoin de transporter notre argent pour différentes raisons, et les portefeuilles sont la réponse parfaite à ce problème. Les portefeuilles sont de petits sacs ou des couvertures inventés pour stocker de l’argent. Ils existent dans toutes les formes et toutes les tailles, avec des matériaux comme le cuir, le plastique et même le métal. Ils peuvent être aussi simples qu’une pochette ou un monstre complexe bloquant les RFID, avec des poches cachées et des découpes pour votre permis de conduire ou votre carte de membre de la salle de sport… Comment choisir le bon portefeuille ? Lisez la suite pour en savoir plus !

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’un portefeuille ?

Comme il existe de nombreux types de portefeuilles différents, il peut être difficile de choisir le bon. Si vous avez du mal à déterminer ce dont vous avez besoin, voici quelques questions que vous pouvez vous poser : – Combien voulez-vous dépenser ? – Si vous avez un budget limité, recherchez des portefeuilles dans cette fourchette de prix. Si vous n’avez pas de budget fixe, vous pouvez décider du montant que vous êtes prêt à dépenser en fonction de la valeur des matériaux utilisés. – Quel style préférez-vous ? – Il existe des tonnes de styles différents de portefeuilles. Vous pouvez trouver des portefeuilles à deux volets, des porte-cartes et des pinces à billets. Il existe même des portefeuilles dotés de ports USB pour recharger votre téléphone pendant vos déplacements. – Voulez-vous garder de grandes quantités d’argent dans votre portefeuille ? – Si c’est le cas, vous devez rechercher un portefeuille qui vous protège des lecteurs RFID. – Vous avez beaucoup de cartes sur vous ? – Si c’est le cas, vous voudrez disposer d’autant d’emplacements pour cartes que possible.

Comment repérer un portefeuille en cuir contrefait ?

La contrefaçon d’articles en cuir est devenue un véritable problème ces dernières années. Malheureusement, les portefeuilles sont un secteur à haut risque, et il est très important de vérifier que vous achetez des produits authentiques. Voici quelques moyens de savoir si un portefeuille est une contrefaçon de cuir : – Poids – Les articles contrefaits sont souvent beaucoup plus légers que leurs homologues réels. Le cuir véritable est un matériau naturel, son poids varie donc en fonction du type d’animal dont il provient. – L’odeur – Le cuir véritable a une odeur distincte et naturelle. Si un portefeuille sent fortement les produits chimiques ou le plastique, il s’agit probablement d’un faux. – Piqûres – Examinez attentivement les piqûres et les bords du portefeuille. S’il est mal cousu ou si les bords sont rugueux et non finis, il s’agit probablement d’une contrefaçon.

Portefeuilles en cuir

Les portefeuilles en cuir sont classiques, élégants et durables. Ils sont facilement le choix le plus populaire parmi les hommes et les femmes. Ils peuvent être fabriqués à partir d’un certain nombre de cuirs différents, notamment la peau de vache, la peau de chèvre et la peau de mouton. Si tous ces matériaux sont durables, la différence entre eux réside dans leur résistance. La peau de vache est la plus résistante, suivie de la chèvre puis de la peau de mouton. Ces portefeuilles sont également relativement faciles à nettoyer, même s’ils demandent un peu plus d’efforts que les portefeuilles fabriqués à partir d’autres matériaux. Les portefeuilles en cuir sont excellents, mais ils ont des inconvénients. Ils ont souvent moins de fentes pour les cartes que les portefeuilles fabriqués dans d’autres matériaux, et ils ne sont pas étanches. Si vous recherchez un portefeuille en cuir durable, choisissez-en un qui a été tanné au végétal. Cette méthode implique un processus écologique qui utilise des matériaux naturels. Le cuir tanné végétal a une durée de vie beaucoup plus longue que le cuir tanné au chrome.

Portefeuilles bloquant la RFID

Les portefeuilles bloquant la RFID sont conçus pour protéger vos cartes contre les voleurs. Ils utilisent un matériau spécial à l’intérieur du portefeuille qui bloque les fréquences radio. Les cartes à puce, comme les cartes de crédit et de débit, utilisent également des fréquences radio pour communiquer avec les terminaux de paiement. Cela signifie qu’un pirate peut utiliser un appareil spécial pour lire à distance les informations contenues dans la puce de votre carte. Un portefeuille bloquant la RFID peut vous en protéger. Les meilleurs portefeuilles sont ceux qui ont une doublure en aluminium ou en fibre de carbone. Ces matériaux bloquent les radiofréquences et empêchent le piratage de vos cartes. Les portefeuilles bloquant les RFID sont excellents, mais ils ont quelques inconvénients. Premièrement, ils sont plus volumineux que les portefeuilles non bloquants, ce qui peut les rendre inconfortables si vous portez beaucoup de cartes. Deuxièmement, ils sont souvent plus chers que les portefeuilles non bloquants.

Portefeuilles en vinyle/plastique

Les portefeuilles en vinyle ou en plastique ne sont pas aussi durables que les portefeuilles en cuir. Cependant, ils sont parfaits pour les jeunes qui commencent tout juste à transporter de l’argent avec eux. Ils sont souvent moins chers que les portefeuilles en cuir, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un beau design pour un prix inférieur. Ils sont également solides et peuvent contenir beaucoup de cartes et d’argent. Le principal inconvénient des portefeuilles en vinyle ou en plastique est qu’ils ne sont pas aussi élégants que les portefeuilles en cuir. Ils sont souvent proposés dans des couleurs vives et peuvent être de mauvais goût. Ils sont également moins robustes que les portefeuilles en cuir et risquent donc de s’user plus rapidement. Si vous recherchez un portefeuille bon marché et joyeux, le vinyle ou le plastique pourrait être le bon choix pour vous.

Portefeuilles avec porte-cartes

Les portefeuilles avec porte-cartes sont conçus pour que vos cartes restent organisées et qu’il soit plus facile de trouver la bonne carte au bon moment. Si vous aimez l’idée d’un porte-cartes mais préférez un portefeuille, vous pouvez souvent trouver des portefeuilles avec des porte-cartes cousus à l’intérieur. Ils sont idéaux si vous recherchez quelque chose qui combine le meilleur des deux mondes. Il n’y a pas grand-chose à craindre lorsque vous choisissez un portefeuille avec porte-cartes. Veillez simplement à ce que les poches à cartes soient bien cousues, afin d’éviter qu’elles ne se déchirent.

Conclusion

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur les portefeuilles ! Des différents types disponibles aux critères d’achat d’un portefeuille, vous êtes parfaitement préparé à choisir le meilleur pour vous. Les portefeuilles sont des accessoires intemporels qui peuvent être portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Ils constituent le moyen idéal de ranger votre argent liquide, vos cartes de débit ou de crédit, vos cartes-cadeaux et même votre abonnement à une salle de sport, ce qui les rend indispensables à la vie moderne !