Menu Fermer

Comment bien choisir son portefeuille pour homme ?

Beaucoup de gens sous-estiment le pouvoir de leur portefeuille. Pour eux, ce n’est qu’un objet fonctionnel qu’ils utilisent pour transporter leur carte de crédit, leur argent et leurs papiers. Par conséquent, ils se retrouvent souvent avec des portefeuilles qui ne leur conviennent pas vraiment.

Vous devriez faire plus attention lorsque vous choisissez votre portefeuille. Il y en a beaucoup sur le marché, avec des designs et des styles différents. Si vous faites un choix judicieux, vous pourrez acheter un portefeuille qui répond à vos besoins. Sans compter que cela vous aidera à améliorer votre style de manière significative.

Homme avec un portefeuille

Pour toutes ces raisons, voici 7 conseils d’experts pour vous aider à choisir le portefeuille pour homme qui vous convient :

Choisir un portefeuille soigné

Le portefeuille est un accessoire essentiel qui doit être simple. La simplicité est ce qu’il y a de mieux dans ce cas. Un portefeuille simple et soigné, de couleur unie et même de style minimaliste, est polyvalent. Il peut être utilisé pour des événements formels et informels. En outre, ce portefeuille s’accordera avec la plupart des vêtements de votre garde-robe.

Gardez à l’esprit qu’un portefeuille révélera aux autres votre personnalité et votre sens de la mode autant que les autres vêtements que vous portez. Par conséquent, n’utilisez pas votre portefeuille comme un objet ringard.

Choisir la bonne taille pour votre portefeuille

Vous devez éviter d’avoir un portefeuille trop grand. Ne pensez pas que vous devez en acheter un grand parce que vous avez beaucoup de choses à transporter. En outre, un gros portefeuille est très laid. Il vous sera plus difficile de le glisser dans la poche de votre pantalon. De plus, il créera un renflement et gâchera votre look.

Avant d’acheter un nouveau portefeuille, nettoyez-le et placez tous les objets qu’il contient sur une table. Jetez les objets dont vous n’auriez plus jamais besoin, comme les vieilles factures ou les cartes-cadeaux périmées. N’oubliez pas de vérifier fréquemment votre portefeuille pour vous débarrasser de toutes les vieilles choses dont vous n’avez plus besoin.

Lorsque vous savez combien vous allez emporter, il est temps pour vous de choisir la bonne taille. Si vous avez tendance à porter beaucoup de cartes de crédit, optez pour un portefeuille à trois compartiments avec beaucoup de fentes pour cartes de crédit. En revanche, si vous ne transportez que quelques cartes et peu de billets, vous pouvez opter pour un portefeuille plié en deux. Et si vous ne transportez que de l’argent liquide, optez pour un porte-billets à pince.

Ne vous limitez pas à la matière

portefeuille pour homme marron

Les types et les modèles ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte lorsque vous partez à la recherche de votre meilleur portefeuille. Vous avez également le choix entre plusieurs matériaux plutôt que le cuir.

Vous pouvez expérimenter avec d’autres options disponibles telles que le coton, le polyester et la toile. Elles ont toutes leurs propres avantages et inconvénients. Par conséquent, ils conviendront à différents besoins et exigences. Vous devez réfléchir à toutes ces options afin de choisir le matériau qui vous convient le mieux.

Considérez un portefeuille comme un investissement à long terme

Votre portefeuille est en effet un investissement auquel vous devriez envisager de consacrer un temps et un effort décents. Un autre facteur dont vous devez tenir compte est le montant que vous souhaitez consacrer à votre achat. Les fourchettes de prix sur le marché varient beaucoup. Vous pouvez trouver un portefeuille bon marché en revanche, vous devez y mettre le prix pour un portefeuille de haute qualité.

Si vous avez besoin d’un portefeuille pour une longue période, il est bon d’investir une somme d’argent suffisante. S’il est de haute qualité d’une marque réputée avec une qualité supérieure telle que le cuir de vache, il durera longtemps. De plus, c’est un accessoire qui permet de montrer votre sens de la mode et votre statut social.

Choisissez la bonne couleur pour votre portefeuille

Dans le conseil numéro 1, nous avons précisé que vous devriez choisir un portefeuille soigné et simple avec un style simple. Que diriez-vous de la couleur de votre portefeuille que vous devriez choisir ?

Dans ce cas, vous devez penser aux occasions où vous apportez votre portefeuille. Votre profil professionnel détermine également la couleur que vous devez choisir.

Par exemple, si vous apportez souvent votre portefeuille au travail et que vous travaillez dans une banque, il est préférable d’opter pour les couleurs sombres comme le noir ou le blanc. Si vous exercez un métier créatif ou dans un environnement décontracté, par exemple, vous pouvez choisir des motifs beaucoup plus colorés.

Pensez aux compartiments de votre portefeuille

Les couleurs, les motifs et les tailles sont autant d’éléments à prendre en compte pour que votre portefeuille soit le plus beau possible. D’autre part, la conception du compartiment de votre objet est le facteur auquel vous devez penser si vous vous souciez de sa fonctionnalité.

Si vous avez tendance à transporter beaucoup de choses, y compris vos cartes de crédit, les billets et les pièces de monnaie, vous devriez rechercher un portefeuille avec beaucoup de fentes différentes. Non seulement le fait de ranger vos affaires dans différents compartiments vous aide à être mieux organisé, mais cela permet aussi de protéger vos cartes de crédit contre les dommages qu’elles pourraient subir.

Il existe d’autres portefeuilles qui contiennent des fentes pour les cartes SIM et les cartes mémoire. Si vous avez tendance à transporter ces objets, pensez à ces caractéristiques.

Enfin, certains portefeuilles comportent des pochettes transparentes pour vos cartes d’identité et votre permis de conduire. C’est une caractéristique intéressante, qui vous permet de gagner beaucoup de temps en évitant de sortir vos cartes lorsqu’on vous demande de présenter vos papiers d’identité. N’oubliez pas que plus il y a de nombreux compartiments, plus sa taille sera importante.

Envisagez la technologie de blocage de la RFID

Dans le cas des technologies figurant sur le portefeuille, la technologie de blocage de la RFID mérite d’être envisagée. Cette technologie permet d’empêcher les voleurs de haute technologie de lire les informations figurant sur vos cartes de crédit et autres cartes.

Cette fonction est très utile si vous avez l’habitude de mettre votre portefeuille dans votre poche arrière. De plus, lorsque vous vous rendez dans une nouvelle destination, vos données personnelles sont en sécurité.

Un portefeuille doté de la technologie RFID coûtera un peu plus cher, mais c’est un investissement qui vaut la peine d’être envisagé si vous avez tendance à utiliser beaucoup de cartes de crédit.

portefeuille noir pour homme

Voici 7 conseils essentiels des experts pour vous aider à choisir le meilleur portefeuille pour hommes. Vous devez tenir compte de nombreux facteurs, notamment la conception, le matériau, la taille, le prix et les compartiments. Vous devriez également envisager la RFID pour vous assurer que vos données sont à l’abri des voleurs de haute technologie. Avec tous les conseils ci-dessus, vous serez en mesure de trouver le portefeuille qui correspond à tous vos besoins et exigences en peu de temps.